La grippe, le covid, les chiffres qui fâchent - Nouvelle Page Santé

La grippe, le covid, les chiffres qui fâchent

Vous vous souvenez de la panique qui nous a conduits au confinement le plus strict et aux mesures les plus folles lors de la crise du Covid ?

Avec le recul, quel regard pouvons-nous porter sur cette période ?

Le bilan de la grippe, particulièrement meurtrier cet hiver, vient apporter un éclairage nouveau à ce que nous avons vécu il y maintenant cinq ans.

Certains ont la mémoire courte, mais ce n’est pas mon cas.

Lisez bien ce qui va suivre, c’est édifiant !

Un bilan qui fâche

Le mois de janvier en France a été particulièrement meurtrier, et cela serait dû en grande partie à une grippe très sévère.

Près de 70 000 décès, toutes causes confondues, soit 2 257 décès en moyenne par jour[1] (un vaccin très efficace donc, mais ce n’est pas le sujet du jour).

Savez-vous que ce chiffre dépasse le bilan des mois les plus meurtriers de la période Covid ?

En 2020, lorsque la pandémie a commencé, les mois les plus meurtriers avaient été mars avec 63 128 décès, avril (66 948), novembre (66 237) et décembre (64 295).

« Oui mais on meurt plus en hiver que durant le mois de mars, période à laquelle est apparu le Covid. »

Pour certains, ceci expliquerait pourquoi il y a eu plus de morts cet hiver que durant les premiers mois de l’épidémie de Covid.

J’entends cet argument, mais désolé, il ne tient pas : comme je l’ai précisé plus haut, les mois de novembre et décembre 2020 n’avaient pas été spécialement plus meurtriers que ceux de mars ou avril.

Si l’on prend en compte l’argument de ces observateurs, on aurait dû avoir des chiffres autrement plus affolants durant ces périodes. Car en 2020, à ce moment-là, circulaient simultanément les traditionnelles grippes et bronchites, en plus du Covid.

À mon sens, le seul argument qui pourrait être valable repose sur le fait que les décès ont peut-être été freinés, à l’époque, par le confinement.

Quoi qu’on en pense, au-delà de cette bataille de chiffres, peut-on encore considérer aujourd’hui la pandémie de Covid comme ayant été un danger sans précédent pour l’avenir de l’Humanité ?

Rappelez-vous, on nous parlait alors de « guerre », de « mesures d’urgence », de « pass sanitaire », de « confinement », de « quarantaine ».

Rappelez-vous ce qui a suivi : la mise au ban de la société des non-vaccinés, considérés comme des  pestiférés, le quoi qu’il en coûte…

Alors nous aurait-on menti ?

Nous aurait-on manipulés ?

« COVID-19 : guerre ouverte contre les peuples »

Avez-vous entendu parler de ce livre dans les médias ?

Je parie que non.

Pourtant, il est très instructif.

Je vais donc m’en faire le relais.

Selon son auteur, Eusèbe Rioché, un docteur en science, les chiffres officiels démontrent tout simplement que le soi-disant fléau infectieux qui devait décimer la Terre entière n’a pas dépassé en gravité les effets d’un banal épisode grippal.

Si les autorités ne l’avaient pas géré en terrifiant les populations, il serait passé inaperçu et n’aurait fait aucune vague.

Plus grave encore, l’auteur (qui a pris un pseudonyme, on comprend aisément pourquoi) dénonce un abandon massif des soins et un « gérontocide » orchestré dans les maisons de retraite.

Il est vrai que nul n’a jamais cherché à soigner le Covid.

Souvenez-vous, tout traitement possible était alors balayé d’un revers de main méprisant par les  » spécialistes  » qui, au final, ne nous ont vendu que le vaccin comme seul remède.

Résultat : dans les hôpitaux (je ne leur jette pas la pierre, ils n’avaient pas le choix) et les maisons de retraite, on a accompagné les malades du Covid vers la mort sans chercher le moins du monde à les soigner.

On a appliqué purement et simplement une politique de soins palliatifs.

Et une politique de mensonges gros comme le nez de Pinocchio au milieu du visage.

Soudainement, en France, on ne mourait plus que du Covid : si l’on en croit les chiffres durant la pandémie, les décès dus à la grippe sont négligeables : 3 700 décès attribuables à la grippe pour toute l’année 2020[2].

Toujours plus fort : lors de la période 2021-22, 594 décès déclarés avec une mention de grippe comme affection morbide ayant directement provoqué ou contribué au décès[3] !

À titre comparatif, on parle de 611 décès dus à la grippe rien que pour la semaine du 6 au 12 janvier 2025 ![4]

Qui a pu croire ça ?

Les non-complotistes sûrement…

Parlons chiffres

Février 2020.

Nos chers médias lancent l’alerte de façon à bien marquer les esprits : « au bout d’un mois, il y a déjà 2 500 morts du Covid-19 en Chine, c’est l’hécatombe.  »

Puis c’est l’escalade qu’on connaît…

Pourtant, il n’était déjà pas très ardu de grandement relativiser cette info alarmiste, comme le confirme si bien le statisticien Pierre Chaillot.

« On peut discuter de tout sauf des chiffres », martelait Olivier Véran, alors ministre de la Santé.

Eh bien ce sont justement les chiffres autour de la « crise sanitaire » que Pierre Chaillot s’est attelé à analyser.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, lire ses conclusions dans son livre : Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels, Mortalité, tests, vaccins, hôpitaux : la vérité émerge (Éditions L’Artilleur, 2023).

Pour remettre cette info à sa juste place, il rappelle qu’en France, environ 2 500 personnes décèdent CHAQUE JOUR et que la Chine, en termes de population, représente vingt fois celle de la France !

Alors y avait-il vraiment matière à s’affoler ?

Non, mais la fabrique de la peur commençait son tour de chauffe tranquillement.

Rappelons qu’ensuite, l’Imperial College de Londres prédisait 500 000 morts en France si rien n’était entrepris.

Vaste blague…

En 2023, Pierre Chaillot résumait la situation ainsi : « Aujourd’hui, il n’y a pas de preuve que nous faisons face à une pandémie qui tue significativement plus de monde que d’habitude, ni que les mesures adoptées réduisent la mortalité. »

Il enfonce même le clou : « 2020 est la septième année la moins mortelle de toute l’histoire de France. »

En revanche, et là il ne s’est pas fait que des amis : « Depuis l’été 2021, le nombre de décès des 15-44 ans européens est sorti de la moyenne normale. »

Une surmortalité inexpliquée par les autorités.

Selon lui : « Il est nécessaire de diffuser les statistiques de décès selon l’âge, le statut vaccinal et la date de vaccination. Il faut de toute urgence savoir s’il existe une mortalité post-vaccinale significative. »

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de visionner sa longue et passionnante interview  ICI.

Alors qui a pu tirer bénéfice de cette gestion mensongère de la pandémie de Covid ?

À qui profite le crime ?

J’en appelle encore une fois à votre mémoire : en 1998 a sévi la grippe aviaire, en 2003, ce fut le SRAS, en 2009, le virus H1N1.

Tentatives avortées de semer la panique ? De tester les foules ?

La question mérite d’être posée.

La réponse est peut-être dans les révélations livrées par Robert Kennedy Junior dans son best-seller The Real Anthony Fauci.

Il y explique notamment comment la propagande de masse et la censure auraient été orchestrées pour imposer la vaccination de 7 milliards de personnes.

Et derrière tout cela, bien sûr : des intérêts financiers colossaux.

Le livre est un résumé de la façon dont les plus hautes instances sont capables de créer le chaos, d’attiser la peur, de briser l’économie et d’étouffer l’expression individuelle, dans le but de parvenir à leurs fins.

Si le Covid nous a conduits à une telle docilité aveugle, c’est grâce à un effort coordonné de tous les types de pouvoirs, les médias en tête.

Dans son livre, Eusèbe Rioché confirme et ne tourne pas autour du pot : on n’a jamais eu affaire à une crise sanitaire mais bien à une machination capitaliste.

Voici en substance ce qu’il nous dit : « Cela fait 25 ans qu’à chaque « pandémie », la fortune des milliardaires bondit. »

CQFD.

Pensez-vous que la pandémie de Covid repose sur une manipulation ?

Y aura-t-il un jour des sanctions prises contre les grands responsables ?

5 3 votes
Évaluation de l'article

Sources :

Merci de ne poser aucune question d’ordre médical, auxquelles nous ne serions pas habilités à répondre.

En soumettant mon commentaire, je reconnais avoir connaissance du fait que les éditions Nouvelle Page pourront l’utiliser à des fins commerciales et l’accepte expressément.

S’abonner
Notification pour
guest

24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylviane semenenko
Sylviane semenenko
5 jours il y a

Pour moi, tant pis si on me taxé de complotiste, cette pandémie à été programmée,. Jacques Attali en 76 parlait d’une pandémie mondiale et bien d’autres choses… Bref, ça à malheureusement éliminé pas mal de populations.. Le vaccin sorti de nulle part comme par magie.. Manipulation que tout celà. J’ai refusé ce vaccin, j’ai été rejetée car potentiellement criminelle.. Par des amis que je croyais proches.. J’espère qu’un jour certains paieront pour s’etre enrichis sur le dos de millions de gens en jouant avec leurs vies.

scohy henri
scohy henri
5 jours il y a

la crise covid n’est rien d’autre qu’une manifestation génocidaire, les nantis veulent diminuer la population mondial par n’importe que moyen

Martine
5 jours il y a

Je suis certaine que la gestion covid est un manipulation orchestrée par les laboratoires avec l’appui des médias et des politiques. J’attends que la vérité sorte et surtout de pouvoir comparer les chiffres de décès nationaux et toutes causes confondues, avant et post « vaccination » covid.

Severine
5 jours il y a

Bonjour
Je vous rejoins sur la politique de la peur, la manipulation pour imposer.
Je n’ai jamais fait confiance à la médecine, je me soigne naturellement à base de plantes, huiles essentielles depuis des années, je vais rarement chez le médecin🤞
Je n’écoute pas les informations tv, je fais mes propres recherches, mes yeux sont ouverts 😊
Malheureusement on en a pas fini avec eux, un jour j’espère que la vérité sera faîtes et qu’ils paieront .
Je suis complotiste et fière de l’être.
Bonne continuation à vous

Roseline
Roseline
5 jours il y a

Tout à fait de l’avis d’Eusèbe Rioché. Je ne m’occupe certes guère des chiffres, mais c’est tout à fait ma conviction depuis le début de cette soi-disant pandémie et c’est pour cela d’ailleurs que je ne me suis pas fait vacciner et que j’ai résisté à cette pression des gouvernants. Je trouve tout de même bizarre que la plupart des gens ne se soient pas posé de questions à ce sujet et qu’ils continuent à croire à ces histoires débiles de pandémie et de vaccins que les gouvernements ont créé de toutes pièces pour soumettre les peuples à leur volonté…

Benitez
Benitez
5 jours il y a

Ces gens là méritent la peine capitale pour avoir fait un génocide. Pendant cette période, ont mourraient que du Covid, plus personnes ne mourraient du cancer ni de grippe ni d’autres maladies. Tous à pondre haut et cour.

Pascal
5 jours il y a

Je suis complètement de cet avis, et je considère que les dégâts causés par un soit-disant vaccin, sont irréparables. C’est très difficile de garder son calme et faire face à l’exclusion. Peu de personnes ont l’hônneté de reconnaître s’être laissé manipulées aveuglement….

Françoise
Françoise
5 jours il y a

C’est une évidence mais la peur a été bien distillée et il est difficile de s’imaginer que nos dirigeants ne nous veulent pas du bien. Comme les médias font la propagande gouvernementale et étouffent toute possibilité de discussion honnête entre scientifiques de même niveau … en classant les contestataires de complotistes. D’ailleurs qui décide entre les scientifiques reconnus dans leurs formations, leurs différents emplois et expériences, lesquels sont des « vrais » scientifiques et lesquels sont des « complotistes » ?

gael
gael
5 jours il y a

pour le pognon oui mais pas que

Twinny
Twinny
5 jours il y a

Bonjour, Merci pour vos articles toujours instructifs et très bien rédigés. En ce qui concerne le covid, j’étais au courant de la mise en place de la mondialisation (car je lis), donc quand on nous a annoncé « la pandémie », j’ai tout de suite fait le rapprochement. Donc pour moi, à part d’être obligée de suivre certaines impositions (masque, très peu) je n’ai pas souffert de la panique que certains ont développée. Au contraire, ma porte à toujours été ouverte, sans le port du masque, je prévenais de la supercherie, dénonçant la vacc. et apaisant les plus fatalistes. Résultats, je n’ai… Lire la suite »

Marianne
Marianne
5 jours il y a

Tout à fait d’ accord avec votre article…C’est tout à fait ce qu je pensais !
Merci
Marianne

Gillet
Gillet
5 jours il y a

Selon moi c est une manipulation pour enrichir les laboratoires américains et tous les gouvernements associés mais ce n est pas terminé, vous êtes sans doute au courant des malades du turbo cancers ayant été vacciné en 2024 ( vaccin ARN ) ?
et cette vaccination de va pas s arrêter là c est la poule aux œufs d or qui va continuer sans s arrêter. Il est absolument scandaleux le nombre de vaccins pour les nouveaux nés etc…. Mais qui mettra de l ordre dans tout cela ?

BONAL JOSE
BONAL JOSE
5 jours il y a

oui manipulation des masses pour etudier l’impact et tirer des enseignements.
pour les sanctions en europe non car tous les pouvoirs meme la justice sont complices.
en Amérique ça reste possible a cause de Robert Kennedy

Annie
Annie
5 jours il y a

Bonjour, c’est une évidence que tout n’a été que mensonges éhontés et manipulations depuis le début de cette pseudo-pandémie covid et les pseudo-vaccins sont une énorme arnaque supplémentaire ! Dès 2020, j’avais compris qu’il y avait un problème dans les discours médiatiques car il y avait beaucoup d’incohérences et dès lors, je m’étais renseignée sans relâche par d’autres canaux médiatiques alternatifs et divers livres de scientifiques renommés (et non pas ces marionnettes de médecins de plateaux tv) ainsi que des livres de journalistes d’investigation non corrompus ! Je pense que les grands responsables de ce génocide mondial ne seront pas… Lire la suite »

Mallet
5 jours il y a

Une question m’a toujours trotté dans la tête : et si de nombreux problèmes de santé (mortels ou pas) avaient été indûment attribués au COVID, vu que les tests n’étaient pas fiables ???

Jheyd.
Jheyd.
5 jours il y a

Pour moi c’est évident qu’il y a eu manipulation. On a utilisé la peur. Dés le début j’ai regardé les chiffres de la mortalité sur l’insee. Ces données sont accessibles à tous et officielles, je ne comprenais pas le discours totalement discordant. On a délibérément dénigré les plus grands spécialistes, empêché les gens de se soigner des les premiers symptômes  » restez chez vous et prenez du Doliprane, si les signes s’aggravent appelez les urgences » ça passait en boucle. Alors qu’on nous à toujours dit l’inverse en cas de maladie  » dès les premiers symptômes consultez …Des qu’un médecin essayait… Lire la suite »

Moi même
Moi même
5 jours il y a

Je suis entièrement d’accord avec vous. Pour anecdote je travaillais dans le milieu médical en 2009 et j’ai entendu le médecin de l’établissement répondre à la question que lui posait la directrice par rapport à la rapidité avec laquelle la vaccination contre H1N1 avait été trouvée : « Ce n’est qu’une répétition »
Ce médecin était très proche des labos qui lui « offraient » très régulièrement des voyages à l’étranger…

Marguerite
Marguerite
5 jours il y a

BONJOUR moi j’ai perdu mon mari mon rayon soleil et ques que j’ai compris il avait le remède pour le soigné j’ai vécu dans le néant c’était des téléphones à tout instant et cela quand il etait disponible quand je les appelaient à lhopital j’ai eu beaucoup de temps à croire qu’il non pas peu le soigné comme je pourait dire il avait les antidote et il non pas fait sa me bouleverse de savoir qil pourait être ici avec moi se matin (Merci)

pranayama
pranayama
5 jours il y a

Ils avaient organisé cette pandémie d’avance. Ils avaient déjà le vaccin avant le début de cette infection. Ce qu’ils voulaient c’était injecter la population entière avec des poisons et des nanotechnologies pour pirater le cerveau.Leur but est de mettre en place le nouvel ordre mondial, une sorte de dictature. Et c’est pas fini, ils continuent avec les problèmes environnementaux, les guerres, le wokisme. Ils veulent réduire la population mondiale et mettre en place un credit social. Et pour cela, ils essaient d’effrayer la population car quand les gens ont peur, on en fait ce qu’on veut.

Louise Tremblay
Louise Tremblay
5 jours il y a

Lors de l éclosion de grippe il n y a pas eu d isolement et il y a eu le nombre de décès que vous citez. Lors de la covid il y a eu beaucoup de décès et s il n y avait pas eu d isolement qu elle aurait été le nombre de décès ? Il faut se rappeler qu avant le vaccin les gens en mourrait. Après le vaccin malgré qu il n y ait plus d isolement il y a peu de décès. Oui les gens sont malades mais les décès sont plus rares. Oui les pharmacies… Lire la suite »

SAINT MARC
SAINT MARC
5 jours il y a

Bonjour Oui je pense que c’était une belle manipulation à des fins de vaccination pour le Fric!! Dès que j’ai entendu à la télé le nombre de morts chaque jour j’ai trouvé ça très suspect! Je trouvais la ficelle pas grosse mais énorme! Je ne me suis pas vaccinée c’était hors de question! J’ai dit à mes parents de surtout ne pas se vacciner! Ils sont âgés je suis en retraite depuis 3 ans! Ils m’ont dit oui! Et leur médecin les a plus qu’incités! Ils ont cédé! Ils n’ont rien dit! Pour faire court ma mère est décédée 3… Lire la suite »

Ana
Ana
4 jours il y a

Bonjour, merci pour cet article, ayant été exclue et traitée de complotiste par ma propre sœur qui est sur le chemin de la spiritualité. Rejetée, exclue, délaissée car non vaccinée!
Merci de faire jaillir cette vérité.
Nous en avons besoin pour les non vaccinés et les vaccinés. En espérant que ces informations éclairent leur réflexions et les réveillent.
Merci

Philomène
Philomène
4 jours il y a

Pouquoi a t on décoré de la légion d honneur et ne marchand de vaccins ? traitement ? Placébo

ballu
ballu
3 jours il y a

Me concernant, 15 jours après la 2eme injection, j’ai eu des sensations de petites dechargescelectriques dans tout le corps et des douleurs articulaires au niveau des hanchesqui ont duré plus de 2 ans.Me déplacer était devenu très compliqué .J’ai dû consulter un neurochirurgien et passer des examens qui n’ont rien donné. J’étais désespérée.J’ai pris pour renforcer mon immunité du macérât de pin sylvestre et j’ai constaté que mes douleurs avaient totalement disparu depuis 2ans et demi.
Quoi qu’il arrive, je ne me ferai plus jamais vacciner

Suivez-nous sur Facebook

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Quel est votre profil énergétique ?

Découvrez votre personnalité énergétique et le type d'alimentation qui vous correspond le mieux.

Close